Calendrier
Météo

TOUT DÉPEND DE LA POSITION...

Selon des études récentes, le faire debout fortifie la colonne ; sur le ventre améliore la circulation du sang ; sur le dos est plus agréable, tout seul c'est bon, mais égoïste ; en groupe peut être amusant ; dans les toilettes c'est très digestif ; le faire fréquemment développe l'imagination ; à deux, enrichit la connaissance ; à genoux, peut faire mal... Sur la table ou sur le bureau, avant de manger ou après le souper, dans le lit ou le hamac, à poil ou habillés, sur le gazon ou le tapis, avec fond musical ou en silence, dans des draps ou dans le placard, le faire est toujours un acte d'amour et d'enrichissement. Peu importe l'âge, la race, les croyances, le sexe, ou la position économique..

LIRE est un plaisir ... DÉCIDÉMENT, IL EST BON LAISSER ALLER L'IMAGINATION, COMME TU VIENS DE LE FAIRE,TE VOILA INSTRUIT

Aussi, nous avons pensé que nous pourrions vous faire partager notre plaisir. Mais un livre coûte cher. Bien sûr il y a les bibliothèques mais pas toujours le temps d'y aller…..

Alors pourquoi ne pas recycler d'anciennes cabines téléphoniques. Voilà l’idée était lancée, nous allions créer des Boîtes à livres. Aussitôt dit aussitôt fait.

Contact a été pris avec Orange qui nous a données gratuitement les cabines. La conception, l'agencement, la décoration ont été réalisées par Denis RAPIN, des services techniques de Touvérac. L’emplacement était tout trouvé - sur le parking, face à la Mairie.

Ne restait plus qu’à les alimenter en livres. Ce fut chose faite grâce à tous ces livres que nous avons chez nous, que nous stockons, entassons (car on n’aime pas jeter un livre…). Vous pouvez nous en amener à la Mairie, cela nous permettra d'en avoir toujours en stock que nous mettrons régulièrement dans les Boites à Livres.

Dans une cabine, des livres pour adultes, romans, policiers, etc....  des magazines (Femme Actuelle, Maxi, Biba, etc…) nous avons voulu qu’il y en ait pour tous les goûts. Dans la deuxième, nous avons mis des livres pour enfants (Mickey, romans, etc..) là aussi du choix.

Vous passez au moins deux fois par jour pour emmener et reprendre vos enfants à l’école. Alors pourquoi ne pas vous arrêter, regarder, prendre un livre et le lire bien tranquillement chez vous. Un livre vous apportera de l’aventure, du rêve, développera votre imaginaire et ne vous APPORTERA QUE DU BONHEUR.

Le principe est simple : « Prenez, lisez, emportez, déposez des livres quand vous voulez, comme vous voulez ». La lecture rend heureux. Suite à une enquête : »pourquoi vous aimez lire. Les mots revenus le plus souvent : « Pour me détendre, pour m’évader, pour m’instruire… »

Alors Profitez-en

Copie_de_IMAG0246-1.jpg      Copie_de_IMAG0249.jpg


Date de création : 03/01/2018 21:19
Catégorie : -
Page lue 1140 fois

Contact
Mentions légales

Ce site est hébergé par :
Ikoula
175/177 rue d'aguesseau, 92100 Boulogne-Billancourt
Contact : 01 84 01 02 50 ou par mail à ikoula@ikoula.com