Commune de Touverac
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Comme vous le savez, les élections municipales auront lieu les 15 et 22 mars 2026.

La gestion des listes électorales est assurée par les communes (compétence confirmée par la loi n 2016-1048 du 1er août 2016). 

Informations concernant l’inscription des habitants sur les listes électorales.

En effet, il est obligatoire d’être inscrit sur les listes électorales pour pouvoir voter. Environ 2.9 millions d’électeurs ne sont pas inscrits.  

L’inscription sur les listes électorales est possible jusqu’au 4 février 2026 en ligne et jusqu’au 6 février 2026 en Mairie.

  Je vérifie ma situation électorale

Pour pouvoir voter aux prochaines élections, vous devez vérifier que vous êtes bien inscrit sur les listes électorales de votre commune.

Grâce au téléservice « Interroger sa situation électorale », vous pouvez vérifier en ligne votre inscription et retrouver l’adresse du bureau de vote dans lequel vous êtes inscrit, votre numéro national d’électeur et les procurations reçues ou données.

Accéder au service en ligne


Rendez-vous sur le site service-public.fr et indiquez la commune dans laquelle vous pensez être inscrit, votre nom, vos prénom(s), votre sexe et votre date de naissance. Si le téléservice vous identifie, cela signifie que vous êtes bien inscrit dans la commune renseignée.

Attention : le téléservice ne fonctionne que si vous remplissez l’ensemble des champs et que vous indiquez tous vos prénoms dans l’ordre de l’état civil.

Une fois votre inscription réalisée, vous pourrez vérifier votre situation électorale en ligne avec l’outil « Interroger sa situation électorale« . 

POURQUOI INFORMER VOS USAGERS SUR CES CHANGEMENTS ?  

Il est important d’informer los usagers car Il est impossible de voter sans être inscrit sur les listes électorales. Le taux d’abstention aux élections est important, notamment chez les jeunes actifs. En effet, dès qu’il y a déménagement, la procédure d’inscription est volontaire.   Toute amélioration du nombre d’inscrits et de la qualité de l’inscription entrainera une réduction de l’abstentionnisme.